Ma demande d’avance immédiate me retourne une erreur ?

Si vous avez bien suivi notre documentation pour saisir vos identifiants à l’API tiers de prestation de l’Urssaf, cet article ci, mais que vous rencontrez une erreur lors de l’ajout d’une facture pour la demande d’avance immédiate, c’est potentiellement lié à votre client.

En effet, une fois que vous avez enregistré un client depuis le menu « Avance immédiate » sur NeedMe, votre client va ensuite recevoir un email avec un lien pour confirmer son inscription au service et valider le fait que c’est un de vos clients.

Suite à sa validation, vous pourrez alors ajouter ses factures à l’avance immédiate.

Attention aussi de ne pas ajouter des factures qui ont été faites avant la validation de l’inscription de la part de votre client. Les factures doivent avoir une date ultérieure à l’inscription effective de votre client.

Erreurs possibles :

Il n’existe aucun lien entre le particulier et le prestataire sur la période d’emploi de la demande de paiement

Ce message vous est affiché car la date d’inscription de votre client au service Tiers de prestation est ultérieure à la date d’au moins une des prestations effectuée pour la demande d’avance immédiate.

Votre client doit être inscrit avant d’effectuer des prestations pour celui-ci.

Aucun SPI ne correspond à la personne après l’appel à l’API
DGFiP R2

Cela signifie que l’identification auprès de l’administration fiscale n’a pas abouti. En d’autres termes votre client n’a pas été trouvé dans les registres de l’administration.

Vous devez vérifier qu’il n’y a pas eu de fautes lors de la saisie de son nom, prénom et ville de naissance au moment de l’inscription