NeedMe évolue constamment pour répondre aux besoins des micro-entrepreneurs. Sur cette page, retrouvez toutes les mises à jour, nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées à la plateforme. Ces évolutions sont conçues pour simplifier votre gestion administrative et optimiser votre expérience utilisateur.
La grande nouveauté de cette mise à jour ! Cette page vous permet d’avoir une vision claire de votre trésorerie et de piloter vos finances en toute simplicité. Anticipez vos revenus et identifiez facilement combien vous pouvez vous verser chaque mois.
Vous pouvez maintenant ajouter une pièce jointe à toutes vos dépenses pour conserver vos justificatifs en un seul endroit.
Convertissez facilement vos montants HT en TTC et TTC en HT en un seul clic. Un gain de temps précieux pour vos calculs !
Il est désormais possible d’agrandir la taille de police de vos devis et factures pour une meilleure lisibilité.
Selon votre domaine d’activité (exemple : psychologues, diététiciens, etc.), la mention d’exonération de TVA à afficher sur vos devis et factures peut varier. Un sélecteur dédié vous permet de choisir la mention qui correspond à votre métier.
Grâce à vos retours, la saisie des adresses a été améliorée pour assurer une compatibilité totale avec le référentiel de l’URSSAF.
De nombreux correctifs et améliorations ont été apportés pour optimiser l’expérience utilisateur. Nous nous appuyons sur vos retours pour faire de NeedMe une solution toujours plus performante et efficace.
La mention « EI » obligatoire depuis le 15 mai apparait désormais automatiquement sur tous vos documents édités avec NeedMe (Devis, Factures, Livre des recettes…) Si vous n’êtes pas en micro entreprise, vous pouvez supprimer cette mention en éditant simplement votre nom de société dans les réglages de la page ‘ Mon Entreprise ‘
Pour les micro-entrepreneurs qui ont plusieurs activités. Nous avons travaillé pour apporter plus de clarté entre vos différentes activités. Chaque CA est dissocié pour chacune de vos activités vous facilitant ainsi vos déclarations auprès de l’URSSAF. Pour conserver un outil simple et adapté à votre entreprise, nous avons ajouté la possibilité de désactiver les types d’activités qui ne vous concernent pas. De cette manière, un micro-entrepreneur qui n’a qu’un seul type d’activité ne verra plus s’afficher les autres types lors de l’édition d’un devis ou d’une facture.
Il est maintenant possible de convertir un contact en client. Les contacts sont utilisés comme un répertoire qui regroupe les personnes qui font partie de votre réseau professionnel. Il peut arriver qu’un contact fasse appel à vos services et devienne donc un client. Pour vous éviter de devoir lui créer une fiche client, vous pouvez vous rendre sur la fiche de votre contact, cliquer sur le bouton des options et sélectionner ‘ Convertir en Client ‘. Vous pourrez ainsi lui créer des devis et des factures.
Lorsque vous exportez l’intégralité de vos données depuis la page ‘ Mon Compte ‘ le fichier compressé qui vous est transmis contient désormais un fichier .xlsx ( Excel ) pour vos contacts et un autre pour vos clients. Notre but étant de vous restituer vos données dans des formats qui vous sont facilement exploitables.
Pour nos utilisateurs redevables de la TVA, nous avons apporté de la clarté dans l’affichage des différents montants présent sur la plateforme. Au maximum du possible, vous verrez le montant HT et TTC s’afficher sans avoir besoin d’ouvrir un devis ou une facture. À côté de certains montants, vous trouverez un [ i ] que vous pouvez survoler pour obtenir en un coup d’œil le montant HT, le montant de la TVA et le montant TTC de votre document, recettes, dépenses…
Merci à nos utilisateurs vigilants qui nous ont permis d’identifier et corriger quelques bugs. Vos retours sont précieux et nous permettent d’améliorer quotidiennement NeedMe.
Nous avons rajouté des informations lors de l’encaissement d’une facture pour vous montrer les éléments qui vont être ajoutés à votre registre des recettes.
Sur une facture ou un devis,il est maintenant possible de connaitre le type de chaque ligne ( Prestations de services, Ventes de marchandises… ) qui compose votre document quand celui-ci n’est plus éditable.
Vous avez pu recevoir une notification erronée vous indiquant que la période de déclaration de votre CA est dépassée et que vous devez régulariser votre situation auprès de L’URSSAF. Une correction a été appliquée. Désormais vous ne recevrez cette notification que si vous avez oublié d’effectuer votre déclaration avant son échéance.
Le statut d’une facture ou d’un devis est désormais affiché dans le listing de tous vos documents pour vous permettre une meilleure gestion administrative.
Pour nos utilisateurs redevables de la TVA, nous avons ajouté plus de détails au survol du montant d’une recette ou d’une dépense pour ainsi vous afficher les montants HT, TTC, et TVA sur chaque ligne de la page ‘Mon Activité’.
Vous pourrez désormais admirer une jolie icône de chargement lorsque vous initiez un téléchargement de l’ensemble de vos données sur la page ‘ Mon Compte’. La préparation de votre archive pouvant prendre un certain temps, ce loader est maintenant présent pour vous montrer que le processus est en cours et pour vous inviter à patienter quelques instants.
Nous avons rajouté le prélèvement comme mode de paiement possible pour vos dépenses.
Nous avons modifié le comportement des devis et factures. Vous avez maintenant la possibilité de supprimer un devis ou une facture à partir du moment où vous ne l’avez pas envoyé à votre client. Vous avez toujours la possibilité d’archiver un devis ou une facture envoyée en modifiant son statut en ‘Annulé’. Les devis et factures que vous avez créés et qui sont en attente d’envoi auront une numérotation provisoire qui deviendra définitive après l’envoi ou la génération du lien de partage.
Vous nous avez demandé de pouvoir renvoyer une facture à un client après que celle-ci ait été encaissée. C’est chose faite ! Si votre client vous redemande la facture qu’il vous a payée le 12 juillet 1998 par exemple, vous allez pouvoir lui fournir en un clic et celle-ci sera accompagnée d’un tampon ‘acquittée’ attestant ainsi de son règlement.
Pour vous accompagner dans votre déclaration de TVA, nous avons ajouté une page de récapitulatif des différents montants à indiquer lors de votre déclaration. Vous pouvez retrouver cette page en vous rendant dans ‘ Mon activité ‘ et en cliquant sur le bouton déclarer dans l’onglet TVA du mois concerné par cette déclaration.
Vos retours et notre vigilance nous ont permis d’apporter différentes corrections et amélioration à NeedMe. Merci !
Pour rendre l’envoi de vos devis et factures toujours plus pratique, nous avons ajouté la possibilité de personnaliser l’objet et le contenu de vos mails qui peut même être différent selon si vous envoyez un devis, une facture ou une facture d’avoir. Rendez-vous sur la page ‘ Mon Entreprise ‘ pour paramétrer vos contenus.
Bonne Nouvelle ! Vos mails d’envois de devis et factures peuvent maintenant être accompagnés de votre signature personnalisée au format texte ou HTML.
Nous avons amélioré l’affichage des frais de débours sur vos devis et factures pour le rendre plus visible. Désormais le montant total de vos frais de débours sera également affiché en sous total sur vos documents.
Les factures d’acomptes peuvent maintenant être générées en prenant en compte chaque type de prestation contenu dans vos devis ( Prestation de Services, Ventes de Marchandises … ) Cette fonctionnalité est très pratique notamment pour les entrepreneurs qui ont plusieurs activités.
Vous pouvez maintenant rechercher vos clients & contacts grâce aux étiquettes qu’il est possible d’attribuer lors de la création ou la modification d’un client ou d’un contact.
Vous pouvez maintenant modifier le statut d’un dossier client ( Ouvert ou Fermé ) directement depuis la vue principale d’un dossier.
Nous continuons d’apporter des améliorations aux interfaces de NeedMe. Des icônes sont maintenant affichées à côté de chaque recette pour indiquer le mode de règlement de la facture. De cette manière, cette information devient accessible sans avoir à cliquer sur chaque ligne de votre registre.
Pour vous faire gagner encore plus de temps, en partenariat direct avec l’URSSAF, nous avons ajouté la possibilité de déclarer vos chiffres d’affaires directement depuis NeedMe. Rendez-vous sur la page ‘Mon Entreprise’, dans l’onglet ‘URSSAF’ pour activer cette nouvelle fonctionnalité.<br> À savoir : le paiement de vos cotisations par MANDAT SEPA sera disponible très prochainement.
Vous nous avez demandé d’intégrer la gestion des frais de débours au sein de NeedMe, c’est chose faite ! Vous pouvez maintenant vous faire rembourser une somme avancée au nom de votre client sans impacter votre CA.
Il est maintenant possible de choisir d’afficher ou non le libellé sur vos devis et factures PDF. Nous avons également ajouté la possibilité de dupliquer une facture, une fonctionnalité pratique quand une prestation se répète pour un même client.
L’affichage des notifications a été revu, notamment sur mobile et tablette en prévision d’intégrer des notifications paramétrables par l’utilisateur.
Vos retours et notre vigilance nous ont permis d’apporter différentes corrections et amélioration à NeedMe.
Désormais, les informations de TVA et montant TTC ne sont présents sur vos devis et factures que si vous êtes assujetti à la TVA.
Il est maintenant possible de modifier ses devis autant de fois que nécessaire, même après leur envoi, jusqu’à ce que votre client l’accepte
Nous avons apportés différentes corrections pour améliorer la performance de NeedMe.
Il est désormais possible de nous contacter directement depuis la plateforme en cliquant sur ‘Assistance’ depuis le menu ‘Mon compte’. Vous pouvez utiliser ce chat pour poser vos questions. Si vous venez à vous absenter, un email de réponse vous sera envoyé automatiquement.
Il est maintenant possible d’ajouter vos rentrées d’argent manuellement à votre registre des recettes. C’est une fonctionnalité très pratique quand vous avez des revenus externes dont les factures n’ont pas été saisies depuis NeedMe ( Exemple : Boutique E-Commerce… ).
Nous avons apportés différentes corrections pour améliorer la performance de NeedMe.
Si votre activité marche du tonnerre (on vous le souhaite) et que vous franchissez le seuil de TVA. Vous pourrez continuer d’utiliser NeedMe pour vos Devis et Factures. Vous serez même informé des montants de TVA que vous avez collectés et des montants de TVA que vous allez pouvoir déduire…
Vous pouvez ranger la calculette. Désormais quand vous créez votre facture d’acompte, NeedMe vous demande le % d’acompte ou le montant de l’acompte à facturer à votre client. Votre facture d’acompte est donc créée en un temps record.
Vous avez une dépense qui se répète tous les mois avec le même montant, par exemple l’abonnement de votre téléphone professionnel ? Désormais vous avez la possibilité de paramétrer une récurrence sur vos dépenses. Elles s’ajouteront automatiquement à votre registre et se répéteront selon la fréquence choisie.
Le tableau de bord se dote maintenant d’un graphique pour indiquer l’équilibre entre vos bénéfices et vos dépenses. Alors, suivez la jauge, elle vous indique clairement de quel côté penche la balance.
Toujours sur le tableau de bord, vous pouvez maintenant connaitre un coup d’oeil votre chiffre d’affaires de l’année en cours et anticiper le moment ou tu vas franchir le seuil qui te rendra redevable de la TVA. Tu recevras une notification pour t’expliquer la procédure à suivre pour obtenir ton numéro de TVA intracommunautaire.
Pour éviter que Bernard qui surgit sans prévenir dans votre bureau, ne puisse voir vos données sensibles sur votre écran. ( CA, Bénéfices, Dépenses… ) Nous avons ajouté une fonctionnalité qui vous permet en un clic de flouter l’intégralité de votre application. De cette manière, Bernard ne pourra pas satisfaire sa curiosité. Cette fonctionnalité s’active automatiquement au bout de 15 minutes d’inactivité dans les cas ou vous laisseriez votre ordi ouvert pendant la pause café.
Les étapes de l’inscription ont été simplifiées. Vous avez maintenant la possibilité de choisir votre numérotation et de pouvoir la remettre à zero tous les ans si vous le souhaitez.
Il est maintenant possible d’organiser l’ordre d’affichage des différentes lignes de vos devis & factures. Pour cela, il suffit de cliquer et maintenir l’icône de Drag&Drop puis déplacer la ligne à l’endroit désiré.
Pour vous faire gagner du temps, nous avons ajouté la possibilité de sauvegarder une prestation ou un produit de manière à pouvoir la réutiliser rapidement pendant l’édition d’un devis ou d’une facture.
Pour éviter de jongler entre votre boîte mail et NeedMe, il est maintenant possible d’envoyer votre devis ou votre facture directement après son édition. Et si vous échangez avec votre client autrement que par mail,vous pouvez choisir de générer un lien unique et lui envoyer par exemple sur Whatsapp, Facebook Messenger, Teams, Discord, Instagram … Votre client pourra visualiser votre devis ou facture et en télécharger une version en PDF.
Avant pour créer un devis ou une facture rapidement, il fallait d’abord ajouter votre client à votre carnet client, puis lui créer un dossier pour enfin pouvoir lui faire un devis. Ce n’était pas le plus rapide. Désormais, c’est plus simple et vous allez gagner beaucoup de temps. Lors de la création d’un devis ou d’une facture, vous pouvez sélectionner un client existant ou en créer un nouveau directement. Même chose pour le dossier, vous pouvez sélectionner un dossier existant pour votre client ou en créer un nouveau. De cette manière vous allez réaliser 3 actions en une seule fois.
Essayez gratuitement pendant 30 jours, sans carte bancaire et sans engagement. L’idéal pour vérifier que notre solution répond parfaitement à vos attentes. Ne perdez plus de temps avec des outils compliqués. Essayez NeedMe dès maintenant et constatez la différence !
Découvrez les raisons qui font de NeedMe l’outil incontournable pour simplifier la gestion de votre micro-entreprise.
Simplifiez vos tâches administratives pour vous concentrer pleinement sur le développement de votre activité.
Profitez d’une interface intuitive, pensée spécialement pour les besoins des auto-entrepreneurs.
NeedMe vous garantit des devis, factures et registres conformes aux exigences légales en vigueur.
Vos données sont protégées : elles restent privées et ne sont ni revendues ni exploitées commercialement.
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