En un coup d’œil, tu peux suivre l’évolution de ton chiffre d’affaires et anticiper le moment ou tu vas franchir le seuil qui te rendra redevable de la TVA. NeedMe se charge de te prévenir et t’explique la démarche à faire pour obtenir ton numéro de TVA intracommunautaire.
Ne loupe plus aucune information importante sur ton activité. NeedMe t’accompagne au quotidien en t’envoyant des notifications sur la plateforme pour te prévenir par exemple d’un retard de paiement sur une de tes factures ou simplement pour te rappeler qu’un de tes dossiers est à relancer.
Avec NeedMe tu peux visualiser très rapidement la liste de tes devis en attente de décision, tes factures en attente de règlement et tes factures restantes à éditer. De cette manière tu peux anticiper tous les mouvements à venir sur ton compte.
Plus de mauvaise surprise ! NeedMe est capable d’estimer de manière précise les montants de tes cotisations sociales et fiscales pour le mois en cours et le mois précédent. Cette fonctionnalité te permet une meilleure visibilité de ta trésorerie.
Avec NeedMe tu n’as plus besoin de compléter ton livre des recettes et des achats à la main. Tes registres sont générés automatiquement et tu peux les télécharger en 1 clic au format PDF pour chacune des années d’activités de ta micro-entreprise.
Impossible d’oublier d’effectuer la déclaration mensuelle ou trimestrielle de tes cotisations URSAFF. NeedMe t’envoies une notification chaque mois le jour J pour te rappeler d’effectuer cette démarche.
Tu reçois également chaque année une alerte pour t’inviter à télécharger ton registre des recettes et achats de l’année précédente.
Visualise et accède rapidement à tes dossiers en cours. Découvre en un coup d’œil les différents montants rattachés à un client. Retrouve facilement les devis et factures d’un même client. Autant de possibilités qui facilitent ton quotidien de micro-entrepreneur.
Plus besoin de parcourir ta boite mail à la recherche du dernier mail de ton client. NeedMe te permet de conserver l’intégralité de tes échanges pour chacun de tes clients. Il est ainsi beaucoup plus facile de basculer d’un projet à un autre sans se mélanger les pinceaux.
Inutile de plonger dans les archives pour retrouver la première facture de ton client le plus régulier. NeedMe te facilite la vie et regroupe les devis et factures d’un même client dans un seul dossier.
C’est tellement plus sympa de proposer des devis et factures à l’image de son entreprise. Notre éditeur te donne la possibilité de personnaliser la couleur principale de tes documents et d’intégrer ton logo dans l’entête de tous tes devis et factures.
NeedMe te fait gagner du temps ! tu peux choisir de sauvegarder une prestation ou un produit pour la réutiliser en 1 clic dans tes futurs devis & factures. Enregistres-en autant que tu veux !
Ton client a validé ton devis ? Félicitations ! Tu peux générer facilement une facture d’acompte. Tu as terminé ta prestation ? Super ! Édite la facture finale en un seul clic et envoie-la directement à ton client.
Le Drag&Drop (glisser-déposer en français) te permet d’organiser aisément l’ordre d’affichage des différentes lignes de tes devis & factures. Ce système t’offre une grande liberté dans l’élaboration de tes devis et s’adapte ainsi à ta manière de travailler sur ces documents.
Diminue le temps passé sur ta facturation pour te concentrer sur ce que tu aimes vraiment faire ! la fonctionnalité d’envoi de tes devis et factures par email améliore ta productivité et ton efficacité. Simple et pratique, ton client reçoit un lien unique pour visualiser et télécharger tes documents.
Découvre quel est ton meilleur canal d’acquisition client grâce à des statistiques et analyses mois par mois. Retrouve en un clin d’œil le nombre de clients que tu ajoutes à ta base de données. Ces graphiques t’aident à visualiser ce qui fonctionne pour toi dans ton secteur d’activité.
Inutile de dérouler ta liste interminable de clients pour trouver celui que tu recherches. La fonction recherche rapide te fait gagner de précieuses secondes. Il est également possible de trier tes clients en fonction du statut de leur dossier.
Tu as la possibilité de tenir un carnet client pour conserver les coordonnées de chaque organisation, et tu peux même rajouter une photo de profil ou le logo de l’entreprise. Accède rapidement à tes clients favoris et également ceux qui sont dans un dossier actif.