NeedMe donne la parole aux entrepreneurs dans cette rubrique dédiée. Nous sommes allés à la rencontre de nos utilisateurs et nous les avons interviewé pour qu’ils vous fassent découvrir leurs métiers, qu’ils partagent avec vous leurs expériences, leurs parcours, leurs histoires et vous donnent leurs conseils ! Toi aussi prend la parole et partage ton expérience ! Écris-nous à l’adresse : support@needme.fr
Je suis Anaëlle Faure, chargée de communication indépendante, spécialisée en rédaction Web.
Mon métier : aider les entreprises à communiquer le plus efficacement possible grâce aux mots, et les accompagner dans leur stratégie de communication au quotidien.
Côté services, j’interviens de la mise en place d’un plan d’actions marketing à la création d’un calendrier éditorial, en passant par la rédaction de contenus optimisés SEO, l’animation de blogs ou réseaux sociaux, l’optimisation de catalogues produits pour les sites e-commerce, la mise en place de stratégies d’emailings ou de newsletters, la création de campagnes de publicité…
En bref, je prends en charge les actions de marketing essentielles au développement de l’activité de mes clients et je les adapte en fonction de leurs objectifs :
– Augmenter leur visibilité
– Acquérir de nouveaux clients
– Fidéliser leurs clients en compte
– Améliorer leur notoriété
Avant de me lancer en tant qu’indépendante, j’exerçais ce même métier depuis 15 ans au sein d’une agence de création de sites Web. Et le constat était souvent le même : beaucoup d’entrepreneurs ne disposaient pas forcément des compétences en interne ou n’avaient tout simplement pas le temps de rédiger des contenus pour leur site ou de gérer de manière régulière et cohérente leurs actions de marketing. En 2020, j’ai donc décidé de me lancer. Pour justement accompagner ces professionnels, en gérant pour eux tout ou une partie de leurs actions de marketing & communication, en fonction de leurs besoins.
Aujourd’hui, je travaille énormément grâce à la recommandation et au bouche-à-oreille.
Le meilleur avantage de ce statut, la simplicité. Que ce soit dans les démarches de création comme de gestion. L’inconvénient, je dirais l’impossibilité de déduire ses charges.
Son interface hyper intuitive, et la réactivité du service client en cas de questions (c’est rassurant, surtout au démarrage) ! L’autre avantage, c’est la possibilité de gérer les dépenses et les recettes sur un seul et même outil.
Un outil pratique ? NeedMe 😉