NeedMe donne la parole aux entrepreneurs dans cette rubrique dédiée. Nous sommes allés à la rencontre de nos utilisateurs et nous les avons interviewé pour qu’ils vous fassent découvrir leurs métiers, qu’ils partagent avec vous leurs expériences, leurs parcours, leurs histoires et vous donnent leurs conseils ! Toi aussi prend la parole et partage ton expérience ! Écris-nous à l’adresse : support@needme.fr
La retraite, ça ne me parlait pas trop ; le travail m’a apporté beaucoup de satisfactions et je ne suis pas très doué pour m’amuser. Comme j’avais terminé ma carrière par 6 ans de chantiers de décoration en fabriquant moi-même mes peintures naturelles, j’ai décidé d’apprendre aux particuliers comment le faire. L’Atelier des Ocres à Cluny, c’est un espace de découverte et d’apprentissage en même temps qu’une boutique où l’on achète les pigments et produits qui permettent de produire soi-même des peintures bio de bonne qualité.
La micro entreprise, c’est le seul statut de professionnel indépendant qui permet de payer ses charges en temps réel et au fil de l’activité et qui ne pose aucun problème si, du jour au lendemain, on décide de fermer boutique pour 3 mois. En réalité ça coûte assez cher parce que les cotisations sont au forfait du chiffre d’affaires sans aucune déduction, mais c’est d’une souplesse incomparable !
A Cluny comme dans la plupart des territoires ruraux la communication est très secondaire ; ce qui compte c’est le bouche-à-oreilles, et le plus important c’est la qualité de relation que l’on construit avec ses clients. Pour moi c’est parfait parce que c’est qui m’intéresse le plus dans mon activité.
Ah zut… j’ai déjà répondu plus haut 😄
Je cherchais un outil le plus simple possible et qui me décharge au maximum des tâches de sauvegarde et de gestion comptable ; NeedMe a parfaitement répondu à ce besoin.
Un conseil de retraité… ne jamais oublier que s’il n’y a pas de plaisir dans le travail il vaut mieux partir faire autre chose !