Toutes les fonctionnalités sont incluses dans notre offre et illimitées.
Notre éditeur de devis et factures fait le bonheur de nos utilisateurs.
Avec lui tu peux créer les devis et factures de ta micro entreprise en seulement quelques clics. Chaque facture que tu fais avec NeedMe est un document légal et conforme à la loi. Avec NeedMe, tout ce qui doit apparaître sur tes devis et factures est déjà présent.
C’est tellement plus agréable de proposer des devis et factures à l’image de ton entreprise. Intègre ton logo dans l’entête de tes devis et factures, adapte la couleur dominante de tes documents, renseigne tes conditions de paiement et ajuste le délai de paiement de tes factures. NeedMe te propose des options de personnalisation pour rendre tes documents facilement identifiables pour ton client qui véhiculera une image professionnelle pour ta micro entreprise.
Plus besoin de tout re-saisir à chaque fois. La fonctionnalité ‘ Mon Catalogue’ te permet de sauvegarder tes services, prestations ou produits dans NeedMe pour pouvoir ensuite les réutiliser en un clic lors de l’édition d’un devis ou d’une facture. Renseigne le nom, la description, le prix et le type d’activité associé à ta prestation, à ton produit ou service pour l’ajouter à ton catalogue.
La fonctionnalité d’envoi de tes devis et factures par email améliore ta productivité et ton efficacité. Simple et pratique, ton client reçoit un lien unique pour visualiser et télécharger tes documents. Paramètre le mail qui accompagne l’envoi de ton document, ajoute ta propre signature et envoi le lien de visualisation à ton client. Tu préfères la facture papier ? NeedMe t’offre la possibilité de télécharger tous tes documents au format PDF.
NeedMe intègre l’API Tiers de Prestation. Ce service proposé par l’URSSAF va permettre à tes clients de déduire de tes factures, le montant du crédit d’impôt auquel ils ont droit. Et pour toi c’est l’assurance de recevoir tes paiements plus rapidement. Enregistre ton client au service, effectue une demande de paiement et surveille ensuite le statut de ta demande directement depuis NeedMe.
NeedMe est partenaire de l’URSSAF.
Tu peux effectuer les déclarations de ta micro entreprise directement depuis NeedMe grâce à la Tierce Déclaration. Une manière simple de centraliser la partie administrative de ton activité. Notre plateforme comptabilise automatiquement ton chiffre d’affaires du mois ou du trimestre selon ta périodicité de déclaration. A chaque échéance, il te suffit de cliquer sur Déclarer pour envoyer ta déclaration à l’URSSAF.
Pouvoir déclarer le chiffre d’affaires de ta micro entreprise directement depuis NeedMe c’est bien, mais avoir la possibilité de payer les cotisations associées à ta déclaration c’est encore mieux. A chaque échéance, valide les montants et ordonne le paiement de tes cotisations via le mandat SEPA. Aucun risque d’oublier de payer tes cotisations. NeedMe t’envoie des notifications à chaque échéance.
La gestion de la TVA est parfaitement intégrée à notre solution. Au fur et à mesure que tu édites et encaisses des factures avec NeedMe, notre outil surveille pour toi le seuil de franchise de base de TVA. Dès que celui-ci est en passe d’être atteint, nous t’envoyons une alerte pour t’avertir et t’indiquer la démarche à faire pour basculer la plateforme en mode TVA. Tu pourras alors facturer TTC et utiliser notre outil d’aide à la déclaration de TVA.
Le tableau de bord t’indique en temps réel ton chiffre d’affaires total de l’année en cours et te permet donc d’anticiper un éventuel dépassement du CA autorisé en micro entreprise. NeedMe surveille également le seuil de franchise en base de TVA et t’alerte quand il est sur le point d’être atteint. Le tableau de bord te permet de suivre au quotidien ton activité et de constater son évolution.
Plus de mauvaise surprise ! NeedMe est capable d’estimer de manière précise les montants de tes prochaines cotisations sociales et fiscales. Grâce à l’URSSAF, notre partenaire, ton estimation s’ajuste automatiquement et s’adapte en temps réel pour suivre l’évolution de ton activité.
Plus besoin de compléter ton registre des recettes à la main. NeedMe ajoute automatiquement chaque encaissement de facture à ton registre. Si ton type d’activité l’oblige, NeedMe te permet également de tenir un registre des achats. Tu peux télécharger tes registres au format PDF pour chaque année de ton activité.
NeedMe est l’outil parfait pour gérer tes clients. Tu peux enregistrer leurs coordonnées, prendre des notes, conserver l’intégralité de tes échanges avec eux et voir l’ensemble des devis et factures créés pour chaque client. Les dossiers te permettent d’optimiser ton organisation et ainsi gagner du temps dans la partie administrative de ton activité.
Ne loupe plus aucune information importante sur ton activité. NeedMe t’accompagne au quotidien en t’envoyant des notifications sur la plateforme pour te prévenir des échéances de déclaration, d’un retard de paiement sur une de tes factures ou simplement pour te rappeler qu’un de tes dossiers est à relancer.
NeedMe s’adapte et suis l’évolution de ton activité. Si tu deviens redevable de la TVA, Tu pourras alors passer la plateforme en mode TVA pour facturer en TTC.
La numérotation unique de tes devis et factures est basée sur une séquence chronologique continue et sans rupture que tu peux choisir lors de ton inscription à NeedMe.
NeedMe s’adapte et suis l’évolution de ton activité. Si tu deviens redevable de la TVA, Tu pourras alors passer la plateforme en mode TVA pour facturer en TTC.
Devis validé ? Tu peux générer une facture d’acompte en un clic sur la plateforme. Prestation terminée ? Édite la facture finale en un seul clic. La facture prendra en compte automatiquement les acomptes déjà versés.
NeedMe te permet de refacturer facilement les frais de débours. Sélectionne le type [débours] sur la ligne concernée de ta facture et fais-toi rembourser les dépenses effectuées pour le compte de ton client.
On pense à tes petits yeux et à ton confort visuel. NeedMe est disponible en mode clair ou en mode sombre selon ta préférence. Le mode auto s’adapte au thème de ton système d’exploitation (Windows, MacOS, iOS, Android …).
NeedMe répond aux normes imposées par la loi anti-fraude à la TVA. Les documents établis avec notre plateforme sont inaltérables, sécurisés, conservés et archivés.
Les entrepreneurs avec un double statut qui cumule le statut d’artiste auteur avec le régime de la micro entreprise peuvent utiliser NeedMe. Les 2 activités sont séparées au sein de la plateforme pour faciliter les déclarations de CA.
NeedMe intègre un CRM simple pour gérer tes clients et tes échanges avec eux. Conserve les coordonnées de tes clients, visualise les échéances d’un projet, gère les paiements des factures envoyées à chacun de tes clients.
Découvre quel est ton meilleur canal d’acquisition client grâce à des statistiques et analyses mois par mois et retrouve en un clin d’œil le nombre de clients que tu ajoutes à ta base de données.
Nous ne faisons pas d’usage commercial de tes données, elles sont privées, elles t’appartiennent et tu peux les récupérer quand tu le souhaites grâce à notre système d’exportation.
Lors de l’ajout d’un client à ta base de données, tu peux renseigner des mots clés pour te permettre de retrouver plus facilement ton client quelques temps plus tard.
Notre support est réactif et efficace. Une question ? Besoin d’assistance ? Notre support chat est disponible 7J/7. Nous avons également mis en place une base de connaissance que tu peux consulter à tout moment pour trouver des réponses à tes questions.
NeedMe s’adapte à la taille de ton écran. Si tu es un micro entrepreneur nomade, NeedMe est compatible Ordinateur, Smartphone et Tablette. Il est donc très simple d’éditer tes devis et factures depuis à peu près n’importe où.
NeedMe c’est seulement 5€ par mois HT et pourtant il n’y a pas de limites dans notre abonnement. Tu peux éditer un nombre illimité de devis et factures et ajouter autant de clients que nécessaire. On le précise, car ce n’est pas toujours le cas chez nos confrères.
C’est bon la liberté ! Les offres de NeedMe sont sans engagement. Pas de menottes au poignet. Il est possible d’exporter l’intégralité de tes données en un seul clic et de télécharger un dossier qui contient toutes tes données ( Factures, Clients, Registres… ) dans des formats exploitables (PDF, Excel…).
Il est possible d’utiliser NeedMe si tu as plusieurs activités ( Prestation de services, Ventes de Marchandises, Profession libérale ) tu peux indiquer à quelle activité doit être rattaché chaque ligne de ta facture. Pratique pour connaitre le CA de chacune de tes activités et ainsi pouvoir déclarer chaque montant lors de ta déclaration URSSAF.
Tu t’absentes de ton poste de travail ? Le mode discret floute automatiquement l’intégralité de la plateforme au bout de 15 minutes d’inactivité. Tu peux également l’activer en un clic à tout moment. Une fonctionnalité bien pratique pour éviter d’afficher tes données sensibles aux yeux des curieux.